Jean-Louis Casquette, mon coup de coeur depuis quelques mois !
Classic Caskate |
Nous sommes en 2014, et c'est l'histoire de deux amis, Jean-Baptiste et Louis (Jean Baptiste + Louis, c'est bon tu captes ?) qui sont en stage à New York et qui décident d'aller tuer l'insomnie dans les bars à putes nightclubs ...Possédés par le démon, ils partent ensuite s'enjailler en after ! Après moultes conquêtes et anecdotes (un Very Bad Trip 4 serait en production suite à cet after) ils se décident à rentrer et croisent alors un groupe de danseurs HIP-HOP. En laissant quelques pièces dans la casquette retournée des danseurs, ils prennent alors conscience de la symbolique de cet objet qui traverse les temps. D'un pari improbable naît alors une idée novatrice et ambitieuse : des bijoux imprimés en 3D axés sur la casquette !
"CASKATE", la première bague casquette (cap-ring en anglais) fait rapidement un carton et convainc les deux amis qu'ils tiennent le bon filon !
Cité par les grands noms de la presse et autres sites pointus, Jean-Louis Casquette s'impose, rejoint illico-macias par des célébrités : Teddy Riner, Sébastien Chabal, Caterina Murino, Patrick Sébastien, David Villa...
Cité par les grands noms de la presse et autres sites pointus, Jean-Louis Casquette s'impose, rejoint illico-macias par des célébrités : Teddy Riner, Sébastien Chabal, Caterina Murino, Patrick Sébastien, David Villa...
Patrick Sébastien |
Teddy Riner |
La bague est déclinée en 2 modèles : Classic Caskate et Tiny Caskate, plus petite et féminine. Il est possible de les personnaliser à l'aide d'un logo. S'en suivent les colliers et les boucles d'oreilles !
Plastique coloré, acier, bronze ou argent, il y en a pour tous les goûts ! Et pour tous les budgets aussi : de 25 à 150$. L'or et la platine sont déjà en projet sur des éditions limitées.
Disponibles sur l'e-shop et quelques boutiques branchées de Soho (Manhattan/NYC).
Classic, Tiny, Collier & Earrings |
Disponibles sur l'e-shop et quelques boutiques branchées de Soho (Manhattan/NYC).
Pourquoi j’en veux une ?
- J'aime les casquettes (voir article précédent) et le concept du bijou imprimé en 3D.
- Le problème avec la casquette, c'est que je ne peux pas en mettre avec toutes mes tenues, et que sans casquette j'ai l'impression d'être
à poilnu. Et le pire de tout, quand je vais en boîte et que le videur me regarde du haut de ses 2 mètres et me balance un "CASQUETTE"... Quoi casquette ? Elle est belle, hein ? oui je sais ! T'aimerais avoir la même ?! OK, je vais la ranger... Malheureusement, la casquette n'est pas bien perçue par tous.La Caskate sera une bonne alternative à la casquette, j'aurai le sentiment de ne pas êtrenuseul et qu'au final elle est toujours avec moi. - Classe et élégante, mais sobre, je pourrais l'arborer aussi bien avec un look habillé que décontracté. Idem pour toi Mademoiselle, tu aimes les casquettes et la mode ? Alors tu sais que ta casquette préférée n’est pas compatible avec 99% de ta garde-robe. En revanche, Tiny au doigt, succès tu auras !
Tiny |
- Personne dans mon entourage n'en a. Donc il m'en faut une avant que le monde entier se les arrache !
- Apporter mon soutien à des jeunes ambitieux qui les ont pleines (les têtes...). C'est beau l'ambition. Ça donne des ailes.
Conquis et amoureux, ma commande est pour bientôt. J'hésite encore entre deux modèles : la Stainless Steel et la Raw Bronze. Je te montrerai ça dès que c'est fait ! A suivre donc...
|
E-shop : www.jeanlouiscasquette.com
Facebook : Jean-Louis Casquette
Insta : @jeanlouiscasquette
Twitter : @JLCasquette
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire