mardi 29 décembre 2015

Casio Edifice : la montre connectée solaire !

high tech wearable accessoires mode homme


Casio Edifice : test de la 1ère montre connectée solaire !


Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de tester la montre Casio Edifice Bluetooth (modèle EQB-500D-1AER) grâce à Sampléo. Retour sur cette expérience....


blog homme toulouse montre connectée accessoire mode casio edifice
Déballage de la montre
blog homme toulouse montre connectée accessoire mode casio edifice
L'écrin de la Casio Edifice


A mi-chemin entre l'accessoire haut-de-gamme et la montre 2.0, la Casio Edifice s'inscrit dans la lignée des montres connectées. Mais Casio ne s'est pas contenté d'ajouter de la technologie à sa montre
, puisque l'esthétique de celle-ci est loin d'avoir été oublié.
A l'ouverture de l'écrin je découvre une belle montre, masculine, en acier massif. Me voilà donc rassuré d'entrée quand à la qualité et à la durabilité de celle-ci.
Les aiguilles commencent à bouger toute seule... La montre est solaire, fini les changements de pile. Sa fonction "veille" l'arrête dès qu'elle reste trop longtemps dans l'obscurité pour économiser l'énergie stockée dans l'accumulateur.


LES FONCTIONS CONNECTÉES


Appairée en Bluetooth à mon iPhone avec l'application Casio Watch +, je pars à la découverte des fonctionnalités.

Déjà je remarque que l'heure se met à jour toute seule. Un bon point pour Casio car un souci en moins pour moi. Et une fonctionnalité permet de la synchroniser tous les jours à la même heure, sans même avoir à y penser. Astucieux !

DUAL DIAL TIME : Le petit cadran à gauche permet l'affichage d'un autre fuseau horaire ou l'heure d'une grande ville, à choisir parmi les 29 de l'app mobile.
A quoi ça sert ? Par exemple à savoir l'heure qu'il est chez nos contacts pros ou nos amis/famille qui sont à l'autre bout du monde. Plus besoin de compter les heures pour savoir s'ils bossent ou sont en train de dormir.
Et en un clic sur la montre, on peut intervertir les 2. J'adore cette fonction car quand on voyage, il suffit de programmer le fuseau horaire avant et de les échanger en une simple pression une fois arrivé à destination. Fini les tours de remontoir à l'aller et au retour.

PHONE FINDER : Je ne sais pas toi, mais mon téléphone, c'est un peu comme ma télécommande : je passe mon temps à le chercher ! Casio a prévu un tour de passe-passe pour les étourdis comme moi : un petit clic sur un bouton de la montre, et ton téléphone se met à sonner !

EMAIL : Sur le cadran on trouve 2 petits symboles qui indiquent, après paramétrage, si l'on a des nouveaux emails. Exit les 30 vérifications sur mon téléphone quand j'attend un mail, ma montre me le dit désormais.

ALARME : Ponctuelle ou récurrente, elle se paramètre facilement depuis l'app mobile ou sur la montre directement.

CHRONOMÈTRE : Outre le chrono basique, il enregistre également jusqu'à 10 temps intermédiaires, sur un créneau allant jusqu'à 24h ! Et comme si ce n'était pas suffisant, en programmant une distance (pour des courses de F1, moto, voyages...) elle affiche la vitesse moyenne.


blog homme toulouse montre connectée accessoire mode casio edifice
Test de la montre Casio Edifice
 blog homme toulouse montre connectée accessoire mode casio edifice
La montre Casio Edifice



Date, jour de la semaine, étanchéité jusqu'à 10 bars, mode avion.... viennent s'ajouter aux fonctions connectées pour une expérience encore plus confortable.
J'avoue avoir rencontré quelques difficultés à comprendre le fonctionnement de la montre au début, mais au déballage j'étais excité comme un gosse un matin de Noël. Au final, la navigation entre les menus est simple.
Bien que très attiré par le géant des montres connectées (Apple, pour ne pas le citer), je suis fan de ma Casio Edifice. L'Apple Watch séduit mon coté geek, alors que la Casio Edifice a conquis le dandy qui sommeille en moi grâce à son design traditionnel moins gadget. Loin d'être un pro-écolo, j'apprécie tout de même l'effort réalisé par Casio pour nous offrir une montre solaire, preuve qu'il est possible de "consommer" différemment aujourd'hui.

Pour savoir où tu peux te la procurer, rendez-vous sur le site Casio ! Prix : 299€

Si tu as des questions sur la Casio Edifice, tu peux les poser en commentaire ci-dessous.

A bientôt,

Atch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire